World Carrousel En World Carrousel, par la coopération mondiale entre théâtres communautaires et leurs réseaux locaux, des processus créatifs internationaux sont mis sur pied dans lesquels des participants du Nord et du Sud travaillent ensemble grâce aux techniques de communication modernes pour élargir leurs connaissances du monde. Les thèmes traités sont d'une grande pertinence sociale.

buts partenaires projets rencontres soutien moral et financier


Des sujets qui sont présents à travers le monde seront échangés à travers l'internet entre les groupes dans les pays concernés. Sering travaille déjà avec un groupe central qui se compose de Tswepa en Afrique du Sud, Pregones à New York et Arena y Esteras au Pérou.

Des artistes du podium de trois, bientôt quatre, continents travaillent ensemble pour développer une école virtuelle mondiale. Cette école liera et fera coopérer des groupes vulnérables de la populations à travers l'internet. C'est un projet à grande échelle qui utilise la force de l'internet d'une manière profonde et durable. Pépé's eiland était notre première réalisation, en février 2008.

Des expériences, des textes, des processus de travail sont échangés dans une atmosphère de solidarité mondiale et font que les participants des différents pays s'approchent avec respect, développent leurs talents et investissent leur créativité avec la garantie d'un écho international. Des photos, vidéos, syllabus, des esquisses de workshop etc. qui ressortent de ces échanges, sont publiés sur l'internet et accroissent toujours plus en nombre et variation; ils deviennent une école virtuelle, qui est à la disposition d'un nombre croissant de participants.

Au 32e congrès de l'Institut International du Théâtre (Madrid, 22-27 septembre 2008), l'École virtuelle mondiale a été reconnue par le Comité d'éducation et d'entrainement de théâtre de l'Unesco/ITI.

Tswepa à Oxford

Veux-tu participer en World Carrousel avec les jeunes de votre organisation ou école? Veux-tu la soutenir moralement ou financièrement ? Contacte les 'amis de l'école virtuelle' par courriel ou fais un versement sur le compte BE95 0015 5267 5158 des Vrienden van de Virtuele School.

Voir également la page Facebook du World Carrousel
Voir également le site du World Carrousel