L'asbl Sering réalise des projets de longue durée (productions), projets en collaboration ou pour compte d'autres organisations (co-productions), ègalement au niveau international, et de projets de courte durée qui donnent lieu à des présentations. Vous pouvez choisir dans ce petit pour retrouver une production passée :

Archive
De Man (19-05-2007)

Six filles à Sering, sous la direction de Tania Poppe, ont travaillé quelques mois à une pièce de théâtre. Elles ont écrit la plupart des textes elles-mêmes.

Un beau jour, les filles reçoivent chacune un message mystérieus dans leur boite à lettres. Dans ces lettres se trouvent des phrases lourdes de sens et bien reconnaissables, qui posent plus de questions qu'elles ne donnent de réponses. Il semble qu'à partir de ce moment-là, leur vie va être différente, comme si la lettre les donne une nouvelle vie, une nouvelle apparence, une nouvelle vision. La lettre les rassemble finalement. Mais qu'est-ce qui est le cas avec cet « homme » ? Finalement, le mystère se résoud... dans la dernière fable.

Het avontuur zonder muts (31-03-2007)

À la demande du Centre culturel et de diverses organisations à Mortsel (ville près d'Anvers), Sering a lancé en 2006 un projet avec des personnes avec un handicap en vue d'une production de théâtre.

Cowboy Don Diego se réveille au milieu de la ville. Il y rencontre les Elf Elf Elfjes, le dangereux Frisco Jack et d'autres personnages marrants. Retrouvera-t-il son père perdu, ou perdra-t-il au contraire son cœur ?

Fanfaresoep! (09-03-2007)

Un thriller autour d'un 25e anniversaire de mariage.

Seize participants adultes réguliers de Sering ont mis au point un scénario pour un anniversaire de mariage. À la fin aout 2006, ils ont jeté les bases pour cette pièce de théâtre durant une improvisation qui durait toute une journée. A partir de cette base ont été élaboré les personnages, les dialogues et la structure. Au moment de répartir les rôles, celui du jubilaire est resté ouvert, et c'est justement ce fait qui est devenu un fil rouge dans la production. Le résultat est une fête durant laquelle les petits volcans au-dessus et en-dessous de la table sont en attente de leur éruption.

Een verhaaltje voor het slapengaan (24-02-2007)

Le projet a démarré en mars 2006 afin de créer, à l'occasion du 25e anniversaire de l'organisation d'aide spéciale aux jeunes  De Touter asbl, d'une représentation de théâtre avec une vingtaine d'enfants de l'assistance à domicile et des centres de jour de De Touter, Tandem, Taimoen, Tracee,...

Maniok en Patatten leven samen in het donker (11-11-2006)

Les femmes africaines sont souvent confrontées à l'incompréhension et des interprétations fausses de leurs actes et ceux des jeunes. A l'aide du théâtre, les femmes africaines d'Apimée et de Mwangaza emmènent le public dans le monde quotidien de leur contacts avec l'environnement anversois. Des rencontres dans le quartier, sur le bus, dans la clinique, à l'école,... illustrent que ces contacts ne sont pas toujours évidents. Ce que nous voyons n'est pas toujours ce qui semble être le cas!

Felicità (11-11-2006)

Des jeunes anversois songent sur des thèmes qui les tiennent cœur : l'amour absolu, la fidélité éternelle, la fraternité de sang jusqu'à la mort, l'amitié pour la vie... pour autant que ça dure

Het verhaal van twee werelden (2-12-2005)

Des images chaotiques, des masques extrêmes, le 'crash' de l'individu, tout est enregistré et monté pour être mis 'à l'antenne'. La caméra est toujours présente. Sauf là où on veut creuser... là où on veut se souvenir dans un temps d'amnésie obligatoire... 25 anversois chantent et jouent ce que la recherche dans le passé et dans l'avenir de l'espèce humaine à mis en marche pour eux.

De kip of het ei (24-08-2005)

Durant notre année de jubilé (Sering avait 10 ans) nous avons travaillé autour d'un seul thème central: "la migration comme nécessité pour l'évolution de l'humanité".

Nos plus jeunes joueurs, des enfants du quartier de 5 à 11 ans, y ont pris part également. Ils se sont proposé une "recherche" inspirée par la question: qu'est ce qu'il y avait d'abord, l'oeuf ou la poule? Après deux mois de travail intensif pendant les vacances d'été, ils ont réalisé une présentation très imaginée à la fin du mois d'août.

Vreemde Grootmoeders (30-05-2005)

Après le succès de la tournée à travers les Centres culturels flamands (2006-07), Mostafa Benkerroum a joué « Vreemde Grootmoeders » (Étranges Grands-mères) également au Pays-Bas, à partir de la première néerlandaise à Amsterdam, le 23 septembre 2007.
À partir du 1er octobre, Souliman De Croock prend la relève, dans une nouvelle mise en scène, une version plus dynamique. Après plus que 200 représentations, Mostafa Benkerroum cherche de nouveaux défis, notamment au Internationaal Danstheater à Amsterdam. Sa première production, Proud2B, a eu sa première le 18 octobre. Du coup, c'est une preuve que le projet de professionnalisation de Sering fonctionne réellement !
Nous souhaitons beaucoup de succès à Mostafa, et à Souliman !

Nevelwezens (18-9-2004)

Depuis des semaines, un groupe de jeunes travaille avec beaucoup de conviction à un opéra moderne. Afin d'éviter que les jeunes doivent s'absenter des répétitions pour garder leurs petits frères ou soeurs, ils ont donné des rôles aux petits également. Mais les petits ne s'en tiennent pas à leur répliques, ils ne veulent qu'une chose : aller au pays des Elfes et des Êtres de la brume... Ils ne peuvent être retenus... et il n'y a qu'une issue: improviser et espérer que tout va bien se terminer.

1 2 3 4